De par le monde, mes yeux s'extasy!

Archives de octobre 14, 2011

Petits blogs entre amis

Voici deux blogs que j’affectionne particulièrement :

Le premier : (Honneur aux dames!) s’intitulent « Courants d’Arts » de Noémie Joyaux (une vraie perle cette fille-là!)

Voici un blog pour les amoureux des Arts:  les « musicos » seront ravis de faire vibrer leur coeur acoustique,  les amoureux des « Belles lettres » seront enchantés que leurs papilles se gorgent de mots ambrés glissant comme du miel, les « voyeurs » d’images auront un regard « louche », tour à tour au strabisme divergent ou convergent.

Enfin vous l’aurez compris voici un blog pour ceux qui en ont marre de tourner en rond que j’adore!

Le blog: http://noemie-joyaux.over-blog.com/#

Le second : »La peau des autres » est le prolongement d’une aventure littéraire orchestrée par Pascal Lagana.

Le blog: http://lapeaudesautres.blogspot.com/

Pascal est l’auteur d’un premier roman intitulé « La peau des autres »,  que j’ai lu avec un immense plaisir car il a fait resurgir en ma mémoire de nombreux souvenirs de l’enfance et de l’adolescence, cela grâce notamment à sa qualité de plume, à la force évocatrice de ses phrases et à la justesse de ses observations sur un monde désormais en friche.

Grâce à Pascal j’ai renoué avec un passé volontairement oublié car je suis de ceux qui préfère regarder vers l’avant tout en faisant table rase du passé. Mais voilà, grâce à ce roman,  je réveille peu à peu avec délice mes souvenirs d’un passé parfois un peu triste mais souvent heureux. Quelle bonne thérapie pour se réconcilier avec soi-même!