De par le monde, mes yeux s'extasy!

« Atmosphère, Atmosphère, est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère? »

Voici une nouvelle série pour ce début d’année sur le thème des « gueules ».

On pourrait affirmer à propos de ces images que les personnes qui y sont représentés ont des « gueules », ni beau ni moche, ils ont un faciès qu’on pourrait qualifié d’ingrat ou d’antipathique ou encore de pathétique. Propos bien méprisant en résumé, mais moi…je les trouve très beaux, touchants et je me range à l’opinion du « Grand serge » qui tenait à peu près ce propos sur les Arts : »il existe dans tout Art une certaine laideur esthétique« . Je partage à 100% cette opinion, alors merci à ces gueules d’avoir bien voulu poser devant mon appareil. Certains d’eux sont magnifiques, et je suis sincère!

Voici la première photo de cette série, ce portrait est l’un des plus beaux que j’ai eu l’occasion de faire en Inde.

Gueule n°1

Une Réponse

  1. Nicobé

    Toujours cette intemporalité et cet oeil acerbe de l’homme sensitif que tu es.
    Bonne année mon ami et continu à nous régaler avec ta passion!

    janvier 8, 2012 à 9 h 16 min

Laisser un commentaire

