De par le monde, mes yeux s'extasy!

J’adore les Tudors

Voici une série qui mérite le détour, les Tudors. C’est l’histoire d’Henri VIII, roi d’Angleterre, roi belliqueux aux 6 épouses. Ce Personnage haut en couleur sévit dans ce chaudron de l’histoire Européenne du XVIe siècle, en proie aux schismes religieux et sous la prise de ces mains acérées que sont les régents François Ier, Charles Quint et bien sûr Henri VIII. Nous sommes à une période où l’Eglise tente de pacifier les relations entre les régents tout en étant à la fois juge et parti. C’est aussi une période où les idées de Calvin vont trouvées échos dans l’entourage du roi Henri VIII. L’Europe opère alors une rupture idéologique et religieuse.

20120929-121836.jpg

L’esthétique de la série n’a, à ma connaissance, nul autre pareil. Les costumes sont sublimes, la photographie du film est très maîtrisée ainsi que la mise en scène. Tout participe dans cette série à renforcer la dramaturgie de cette époque et celle des personnages. Les intrigues, les trahisons, les passions, les joies s’y entrechoquent dans une sérénade endiablée.

Pour profiter de cette formidable fresque historique, rien de tel que de la visionner sur un écran plasma, en HD. Merci à Arte d’avoir diffuser cette série produite par nos amis irlandais et canadiens, qui je pense n’ont pas hésité à écorner l’une des grandes icônes de l’histoire d’Angleterre. Y aurait-il un peu de ressentiment de leurs parts ou rendent-ils compte simplement d’une époque sans en déformer les contours?
Pour ma part je ne peux y répondre, alors amis historiens la vérité vous appartient.

20120929-130119.jpg

4 Réponses

  1. 혜진이도 잘 생각하길~

    avril 10, 2013 à 4 h 03 min

  2. Someone necessarily help to make severely articles I might state. That is the very first time I frequented your website page and to this point? I amazed with the analysis you made to make this particular post incredible. Excellent activity!

    octobre 27, 2012 à 10 h 44 min

  3. Nous avons dévore la saison entière. Ça m’a donne envie de me renseigner sur cette époque et pour le peu que j’ai appris, la série est assez fidèle à l’Histoire.

    octobre 3, 2012 à 20 h 36 min

    • En ce moment, je regarde « les piliers de la terre », c’est moins abouti que les Tudors, la série joue un peu dans la pathos, les évènements s’enchaînent à toute vitesse, c’est un concentré trop dense du livre de Ken Follet qui fait plus de 1500 pages je crois. Mais le sujet est passionnant et original, ce qui gomme les nombreuses imperfections de cette série.

      octobre 4, 2012 à 19 h 15 min

Laisser un commentaire

